Plonger dans les recettes gourmandes des Petits Cartels, plaisir garanti !

Nous nous sommes creusés la tête pour la composition des box Les Petits Cartels et nous souhaitions vous proposer bien plus que juste des jeux d’ambiance pour une soirée entre amis ou en famille. Pouvoir vous faire voyager dans l’univers de nos thèmes était l’une de nos priorités et pour ça nous avons eu l’idée d’ajouter dans nos box, des recettes sucrées et salées pour chacun de nos thèmes. On a longtemps hésité entre la recette sucrée ou salée, puis nous avons décidé de faire les deux, comme ça, pas de jaloux et deux fois plus de plaisir pour le plus grand bonheur de tous !


Avouez qu’il n’y a pas mieux que de jouer tout en grignotant et comme nous savons que vous êtes des gourmands, on s’est appliqué à vous proposer des recettes ludiques, faciles à faire chez soi et surtout qui en mettent plein la vue !


On tenait à vous préciser que nous avions passé du temps pour trouver les bonnes recettes. Nous avons feuilleté les livres de nos grands-mères, arpenté les blogs des plus grands chefs, aiguisé nos couteaux et nous avons pas mal joué aux petits chimistes dans notre cuisine pour trouver les bonnes formules. Car oui, il a bien fallu les tester nos recettes et je peux vous dire que ça nous a donné des bons moments de rigolade.


Entre les premiers tests culinaires qui ne ressemblaient visuellement à rien, aux quelques fournées qui ont passé 5 min de trop en cuisson, aux éclaboussures sur les murs (merci le batteur électrique) et les tonnes de gâteaux que nous avons dû avaler, on en a vécu des choses dans cette cuisine ! Même Romain n’en pouvait plus, gourmand comme il est, il ne voulait même plus lécher les plats à la fin. En même temps, quand on fait des préparations pour 6-8 personnes alors que nous sommes que 2 à devoir tout manger, il vaut mieux avoir l’estomac bien accroché.


Dans chacune de nos box, vous pourrez donc trouver en détail soit une recette sucrée soit une recette salée, soit les 2 en fonction du format du coffret que vous choisissez. Et petite surprise, des cake toppers de chaque thème sont aussi présents dans nos box, de quoi mettre encore plus en valeur vos créations et vos tables.


Résumé des recettes :

Box " Les super-héros "

La salée : vous pourrez la détourner sous toutes les formes, pas besoin de super pouvoirs, vous n'aurez qu'à choisir l’emblème de votre super-héros préféré et foncer aux fourneaux !

La sucrée : le plus beau des desserts pour le plus grand des dieux, une recette gourmande où vous pourrez tout manger, attention aux coups de marteau quand même !


Box " Le cinéma français "

La salée : on a décidé de ré-inventer un classique, pour encore plus de plaisir, plus d’émotions. Pensez juste à bien éteindre vos téléphones portables le temps de la dégustation !

La sucrée : on se repasse les plus grands longs métrages dessus, des classiques à la série B en passant par les populaires. On vous souhaite de ne pas tomber sur les navets et ceux qui ont mal tourné !


Box " Le football "

La salée : il en existe des milliers mais chacun à sa préférée, montrez vous digne de vos couleurs mais n’oubliez jamais, obligation de tout manger !

La sucrée : si la meilleure défense c’est l’attaque, allez y quand même doucement sur ce dessert, une fois qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter !


Box " Les films d‘animation "

La salée : rassurez-vous, sous ce monstre se cache une véritable douceur, alors pas de quoi être effrayé n’est-ce pas ? BOUH !

La sucrée : difficile de s’envoler plus haut avec ce dessert, ce nuage est un câlin qui se mange tout seul pour vous emmener jusqu’au septième ciel !


On fait exprès de ne pas trop vous en dire pour laisser une part de mystère. On espère quand même que ça vous donne envie de vous lécher les babines et sachez que vous pourrez trouver le détail de toutes les recettes dans nos box. N’hésitez pas à nous dire en commentaire sur quels autres thèmes vous souhaitez des recettes pour saliver de plaisir et mettez nous au défi culinaire, on adore ça !


Alors c’est laquelle votre préférée ?!