Notre premier événement : l'anniversaire surprise !

Sans le savoir, c’est ce samedi 23 novembre 2013 que tout à commencé pour Les Petits Cartels.


À l’origine, il n’était question que de fêter l’anniversaire de Romain avec nos amis. C’était pour ses 23 ans et jusque là, aucune raison de penser que nous venions de trouver le concept de notre future entreprise.


Il était prévu de faire comme bien des gens le font, créer un événement Facebook, organiser un apéro dinatoire et faire la fête avec les copains.


Puis nous nous sommes demandés : Pourquoi ? Pourquoi devoir attendre de fêter ses 25, 30 ou 40 ans pour pouvoir mettre les petits plats dans les grands ? Pourquoi ne pas faire quelque chose d’original, parce qu’un anniversaire, peu importe la bougie à souffler, c’est déjà un événement en soi, non ?


Nous avons donc décidé d'être créatifs et de surprendre tout le monde : nous avons fait croire aux copains que la fête d’anniversaire pour Romain était une surprise et qu’il n’était au courant de rien. Et pour pousser l’idée jusqu’au bout, nous leur avons demandé de venir déguisés sur le thème “punk”, un thème de soirée pas vraiment ressemblant à Romain pour tout vous dire.


L’idée était lancée, les invitations envoyées, il ne nous restait plus qu’à trouver comment les surprendre un peu plus. Après s’être mis d’accord sur le repas, avoir installé un peu de décorations, nous avons confectionné une grande banderole avec marqué “Nous vous avons bien eus”. Il a aussi fallu choisir une musique “punk” pour les accueillir, et pour divertir tout le monde, nous avions prévu un petit jeu de gages ludique, où chacun gagnerait un cadeau s’il le réussissait.

Bon ce n’était pas l’idée la plus originale, mais on voulait juste qu’ils soient divertis pendant un temps, lors de cette soirée et nous espérions que cela fasse son effet.


Le jour J arriva et comme nous avions imposé une soirée à thème aux copains, nous avons nous aussi décidé de jouer le jeu. Nous nous sommes donc dessinés de faux tatouages, nous avons maquillés nos yeux pour avoir l’air punk et Romain s’est même rasé la tête pour pouvoir se faire une crête. Oui, oui, nous étions prêts à tout pour les surprendre, et pour que la surprise soit encore plus grande et rendre cet instant inoubliable, nous avons eu l’idée de leur faire un petit ascenseur émotionnel.


Il était convenu qu’ils devaient tous se rejoindre déguisés en bas de notre immeuble et que je viendrais les chercher pour faire la surprise à Romain. Sauf qu’une fois les avoir tous rejoints dehors, je leur ai annoncé qu’il était malade et que l’on allait devoir annuler la soirée. Je ne pensais pas que mes talents d'actrice marcheraient à ce point, mais j’ai senti une déception générale. Et cet attroupement de jeunes punks dégoutés, je peux vous dire que c’était très drôle à voir. Je leur ai donc proposé de quand même monter faire un coucou à Romain. Lorsqu’ils sont entrés dans l’appartement, il a mis la musique à fond et leur a tous sauté dessus.


Surprise réussie, on a passé une super soirée et nos petits jeux ont eu un succès fou à notre grand étonnement ! On ne pensait pas que ça aurait autant de succès ! Comme quoi, il n’y a pas besoin d’attendre un événement spécial pour s’amuser mais il ne tient qu’à nous de rendre chaque moment unique !