Le pacs : des rires, des jeux et beaucoup d’amour !

Après cinq années de vie commune, nous avons décidé avec Romain de nous pacser et par la même occasion de célébrer cela et de faire la fête avec nos amis. Mes parents nous ont gentiment prêté leur maison et leur jardin pour accueillir nos 30 invités et nous avions donc le lieu idéal et toute la place requise pour prévoir une animation à la hauteur de l’événement.


Le plus compliqué était à venir : comment prévoir des jeux ludiques pour 30 personnes qui ne plombent pas toute la soirée ? Par chance, nous avions convié 2 groupes de 15 amis chacun, certains plus proches de Romain et les autres plus proches de moi. Nous nous sommes dit qu’il serait amusant de les confronter lors de diverses épreuves afin de déterminer qui de nous deux possédions le meilleur groupe de copains. Il était évident qu’ils étaient tous géniaux à nos yeux, mais c’était diaboliquement tentant de créer cette petite rivalité pour créer un moment inoubliable.


À leur arrivée en fin d’après-midi, un questionnaire leur était remis où ils devaient indiquer pour chacun des sept défis lequel des copains était le plus à même de le relever. Un représentant était alors retenu pour chaque épreuve.


À ce moment-là, nous n’avions pas imaginé une seule seconde que cette mise en confrontation amicale allait réveiller les compétiteurs sommeillant en eux. Pour chacune des sept épreuves, les personnes sélectionnées ont donné tout ce qu’elles avaient, soutenues par une foule de copains en délire, on a même eu du mal à donner de la voix pour faire respecter les consignes. On ne s’attendait pas à une telle ambiance, mais nous étions plus que ravis, les voisins sans doute un peu moins.


À la fin des épreuves, il nous a été tout simplement impossible de les départager puisque les équipes ont terminé à égalité à la fin de 6 premières et qu'aucune des deux n’a réussi à aller plus loin que l’autre lors du septième duel. Égalité parfaite donc, pour laquelle ils auront tous joué le jeu et nous aurons offert un moment mémorable. Forcément, les plus contestataires ont donné de la voix pour grappiller quelques points, mais on leur a proposé de les départager plus tard dans la soirée sur la piste de danse.


Chacun a alors pu profiter de cocktails ou de bulles de champagne bien mérités et remarquer la décoration champêtre que nous avions installée pour l’occasion. Nous avions préparé en plus des petites étiquettes sur nos amuses-bouches, rien de tel pour donner envie à nos invités de venir tout goûter.


La bonne humeur et les sourires ont rempli notre soirée. On a vu des personnes qui ne se connaissaient pas se féliciter suite à leur performance animée lors des épreuves, certains se sont même à nouveau challengés au cours de la soirée et tout le monde s’est déchaîné sur nos playlists au moment de danser.


Finalement les grands vainqueurs de cette soirée, c’était nous. Nous ne pouvions rêver mieux que de passer un aussi bon moment avec tous nos amis à nos côtés. Comme quoi, on devrait se pacser plus souvent !

Posts récents

Voir tout

Notre premier événement : l'anniversaire surprise !

Sans le savoir, c’est ce samedi 23 novembre 2013 que tout à commencé pour Les Petits Cartels. À l’origine, il n’était question que de fêter l’anniversaire de Romain avec nos amis. C’était pour ses 23