Soirée spéciale Halloween : nos jeux vont vous faire frissonner !

Quatre années ont déjà passées depuis la surprise pour les 23 ans de Romain, la vie a continué son cours et cette soirée est restée comme un bon souvenir d’anniversaire. Lors de l’organisation de cette première soirée Halloween dans notre appartement en octobre 2017, nous n’avions pas prévu qu’elle aurait un tel déclic sur nous et qu’elle allait nous faire prendre conscience de ce que l’on voudrait vraiment pour notre avenir professionnel.


L’idée initiale était que nous voulions organiser une soirée déguisée (décidément !) chez nous afin de mélanger et de faire rencontrer nos différents groupes d’amis, et comme Halloween arrivait à grand pas, nous nous sommes dit que c’était l’occasion parfaite de rassembler tout le monde. Quoi de plus convivial que la fête des morts, n’est ce pas ? Nous avions déjà assisté à des soirées déguisées spéciales pour Halloween mais c’était la première fois que nous en organisions une et nous voulions être à la hauteur pour que tout le monde s'amuse et passe un bon moment.


Après pas mal de recherches (merci Pinterest !), nous avions concocté un buffet affreusement bon ainsi que d'étranges cocktails, et tout était prévu pour notre décoration chair de poule : un fond photobooth d’un cimetière réalisé par nos soins, une lumière tamisée et colorée dans les toilettes pour être tout sauf rassuré, de faux portraits de morts-vivants sur nos murs, des toiles d’araignées, des citrouilles et des bougies un peu partout bien sûr, le film d'horreur Shining diffusé en boucle sur la TV pour les plus cinéphiles, de faux cafards s’échappant d’une bouche d’aération pour courir sur les murs du salon. Nous avions même prévenu nos voisins que nous allions placer un faux corps et du faux sang dans le hall d’entrée. Frissons garantis !


Il ne nous restait plus qu’à nous occuper de l’animation de la soirée. Comme nous voulions favoriser les rencontres entre les convives, nous avons mis en place un système de tirage au sort pour constituer au hasard des trios. Ces derniers devaient alors relever trois défis le plus rapidement possible et l’équipe qui réussissait les trois épreuves remportait un petit cadeau. Bien évidemment, mais ça ils ne le savaient pas, chaque équipe allait avoir droit à son lot de consolation, nous ne sommes pas des monstres quand même !


Mettre en compétition une vingtaine de personnes dans notre appartement n’a pas été de tout repos, mais ça valait le coup car nous avons bien rigolé. Il a fallu répondre aux questions de chacun, s’assurer la bonne compréhension des règles, éviter que les gens se marchent sur les pieds comme des zombies et bien sûr approvisionner les cocktails. C’est bien la première fois que je servais un verre à Frankenstein, Chucky et Dracula en même temps !


Une fois le dernier trio passé devant l’appareil photo, nous avons fait un portrait de groupe pour marquer à jamais les monstres de cette soirée et nous distribuions enfin les petits cadeaux tant attendus.


On ne vous cache pas que nous avons eu quelques plaintes pour dénoncer que telle équipe avait triché et qu’il fallait de nouveaux jeux pour les départager. C’est à ce moment que nous avons réalisé que nous étions victimes de notre modeste “succès” et que si l’on avait su, nous aurions sûrement prévu d’autres horribles jeux à leur faire tester.


Ce n’est que partie remise : méfiez-vous, amis, monstres, copains, pour notre prochain Halloween, pas sûr que vous en ressortirez vivants !


Posts récents

Voir tout

Notre premier événement : l'anniversaire surprise !

Sans le savoir, c’est ce samedi 23 novembre 2013 que tout à commencé pour Les Petits Cartels. À l’origine, il n’était question que de fêter l’anniversaire de Romain avec nos amis. C’était pour ses 23