Comment s’occuper l’esprit lorsque l’on voyage ?

Si comme nous vous adorez partir à l’aventure et découvrir de nouveaux paysages, alors comme nous vous passez une partie de votre temps dans les transports car qui dit voyage dit distance.


La plupart du temps plonger son regard dans les paysages depuis la fenêtre du train ou derrière son volant est un voyage en soi mais parfois le temps peut nous sembler long et l’ennui et la lassitude se font sentir.


Pour remédier à tout ça et pour ne plus subir les kilomètres parcourus, nous avions envie de vous partager quelques idées pour occuper ces moments un peu long. Alors à vos crayons pour tout noter, c’est parti ! - Tu me connais Minus éditions a lancé un jeu de 25 cartes “tu me connais ?” pour tester ses connaissances et en apprendre un peu plus sur ses proches. C’est l’occasion parfaite pour se découvrir ou apprendre à se redécouvrir en fonction de si vous partez en couple ou entre amis.

  • "Je chausse du combien ?”

  • “Quelle est ma plus grande phobie ?”

  • “Quelle est ma position pour dormir ?”


- Le jeu des comédiens Voici l’un des jeux que vous pourrez trouver dans notre box “Cinéma français” (format Maxi ou Mini). Le but du jeu ? Pour chacune de nos 15 cartes, retrouvez de quel.le acteur.ice il s’agit à l’aide de 5 indices maximum. Ce jeu vous fera travailler votre mémoire cinématographique et revisiter quelques classiques.


Variante : voici une règle différente mais qui peut se jouer à l’infini en fonction de vos connaissances. Le but du jeu ? Choisissez un nom d’acteur.ice et chacun votre tour citez un nom de film dans lequel il.elle a joué. Le.la dernière à avoir encore au moins un nom de film a gagné et choisi le nom d’un.e nouvel.le acteur.ice. Alors dans quels films a joué Marion Cotillard ? Mettez vos réponses en commentaires !


- Le jeu de la complicité

On a découvert ce principe sur la chaîne Youtube “Un bon moment”de Kyan Khojandi et on a adoré ! Le but du jeu ? Faire deviner un mot à son équipe en le décrivant sans que l’équipe adverse découvre ce fameux mot en premier. Pour cela, mettez-vous en équipe. Un joueur de la première équipe va piocher un mot au hasard à l’aide d’un livre, un magazine ou un message dans son téléphone. Ensuite, il va lui falloir décrire ce mot à ses coéquipiers d’une façon que l’équipe adverse ne puisse pas deviner de quoi il s’agit. Faites chauffer votre cerveau et petit conseil : les souvenirs en commun peuvent être de bons alliés. Si votre équipe trouve en premier c’est gagné sinon c’est l’équipe adverse qui l’emporte.


Avec tout ça, vous voilà bien équipé pour faire face au temps un peu trop long, aux heures passées dans les bouchons. À partir de maintenant vous allez adorer vous ennuyer ! Et si vous avez vos propres techniques pour lutter contre l’attente, dites nous tout en commentaire, ça nous intéresse !