Comment réaliser une décoration originale pour Halloween ?

Chaque année au mois d’octobre c’est la même question, comment réussir sa décoration d’Halloween pour surprendre ses amis ? Pour être sûr que vous pensiez à tout, nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce en vous proposant toutes nos idées et nos astuces. À vos crayons, c’est parti !


Annoncer la couleur

À peine arrivés, il faut que vos invités sachent où ils vont mettre les pieds. Pour ça, il va falloir habiller comme il se doit votre entrée : en laissant quelques indices sur ce qu’ils vont pouvoir trouver une fois à l’intérieur ou en mettant directement le paquet, on n’est pas là pour rigoler !


Derrière les rideaux

Utilisez vos fenêtres pour mettre en vitrine ce qui attend vos convives une fois rentrés chez vous. Avec juste un petit détail ou en décorant pleinement vos rebords de fenêtre, amusez-vous et faites les plonger dans votre Halloween à vous !


En mettre plein les murs

Plus il y en a, plus ça impressionne ! Ne pas hésiter à remplir vos murs et vos plafonds de cafards, de traces de mains ou de découper toute une série de chauve-souris : effet garanti !

En bonus : remplacer les photos dans vos cadres par des unes de vieux journaux, des portraits de monstres ou de morts-vivants !


Des bougies qui ont du style

Avec cette technique toute simple, vous allez donner du cachet à votre décoration et la rendre authentique !

Faites fondre de la cire rouge sur bougies blanches pour un effet sanglant ou faites fondre directement la cire sur de vieilles bouteilles en disant que vous les avez trouvées dans le grenier de mamie, ça marche à tous les coups !


Jusque dans vos toilettes

Pour être sûr de plonger vos convives dans le monde d’Halloween, il faut penser à tous les détails et ça passe aussi par la déco de vos toilettes ! Alors changer la couleur de votre ampoule pour les mettre dans l’ambiance, dessiner quelques surprises sur votre rouleau de papier toilette et rajouter quelques toiles d’araignées. Ils ne risquent pas de revenir chez vous de si tôt.


Des mains plus vraies que nature

Certes il faut dépenser un peu d’argent pour les avoir (ou alors on veut bien votre mode d’emploi pour les faire soi-même) mais les fausses mains et les faux doigts il n’y a pas plus dégueu ! En déco dans des pots de fleurs, au coin d'une porte ou cachées dans le canapé, promis vous allez en surprendre plus d’un !


Toutes nos inspirations pour une soirée horreur réussie

On espère que toutes ces idées vous ont plu et pour découvrir toutes nos inspirations, allez voir notre tableau Pinterest spécialement dédié à Halloween.