Comment on a testé nos box de jeux ?

C’est à la suite de notre pacs et en repensant aux différents événements que nous avions déjà animés par le passé que nous avons réellement envisagé de créer notre société. Nous avions cette petite mais intime conviction qui nous a poussés à nous dire : pourquoi pas nous ? Après tout, nous n’avions eu que des retours positifs sur nos animations, pourquoi ne pas les partager à un plus grand nombre ?


Avec la super soirée que nous avions passée pour célébrer Halloween, nous avons donc décidé de créer des jeux sur d’autres thèmes. Mais comment faire les bons choix et proposer des thématiques qui parlent à tout le monde ? Comment être sûrs que nos premiers thèmes, qui seront les plus importants pour nous lancer, seraient les bons ? Pour nous aider dans notre réflexion, nous avons donc créé et fait partager un sondage sur la relation entre les consommateurs et les jeux à un panel d’une centaine de personnes.

Nous sommes aussi tombés d’accord avec Romain sur le fait qu’il était normal d’avoir des incertitudes et qu’il était aussi normal de se tromper, que le plus important était de savoir ce que l’on voulait faire de cet échec. Cette réflexion nous a permis de faire des choix et d’avancer dans notre projet. S’ensuit une longue période de recherche pour trouver le contenu de nos jeux pour les différents thèmes, la bonne rédaction de nos règles pour que ce soit clair et évident pour tous les joueurs et le bon calcul des points. Après avoir imprimé et découpé nos cartes de jeux, nous avons procédé de la même manière à chaque fois pour nos différentes soirées “test” : les participants trouvaient une box sur la table où tout leur était expliqué, libre à eux de jouer en individuel les uns contre les autres, ou de former des équipes pour disputer les six jeux proposés. Bon ça n’a pas été une mince affaire à chaque fois pour constituer les équipes, entre ceux qui voulaient rester par affinités et ceux qui voulaient des équipes équilibrées, il a fallu faire des choix et surtout faire le bon choix pour l’emporter !


De notre côté avec Romain, nous étions uniquement là pour chronométrer la durée des jeux, s’assurer de la bonne compréhension des règles, noter toutes remarques positives ou négatives faites au cours de la partie et relever chaque commentaire ou le moindre fou rire. Pour toute question qui nous était posée, nous les renvoyions vers les règles où ils trouvaient la réponse à chaque fois. Nous étions exclusivement présents comme spectateur, car le but de nos box est que vous puissiez y jouer chez vous, sans avoir besoin de nous.


Au cours de ces deux heures de jeux, on a remarqué que la compétitivité gagnait les joueurs au fur et à mesure et plus le temps passait, plus ils donnaient de la voix. Pas facile à gérer quand ils sont 14 dans le salon, mais ça nous a donné des bons moments de rigolade en tout cas.


À la fin des jeux et après avoir célébré les gagnants, nous leur remettions un questionnaire de satisfaction. Ça a été un bon moyen pour nous de relever les avis et les impressions de chacun et ça nous a surtout permis d’améliorer, de corriger, de modifier et d’adapter nos règles et nos jeux.


Alors encore un grand merci à vous, amis, parents, frères et soeurs, sans votre participation, Les Petits Cartels n’aurait pas pu voir le jour !


Posts récents

Voir tout