Comment animer un Secret Santa entre amis ?

À l’approche du mois de Décembre, l'esprit de Noël est déjà partout et ça nous rend un peu foufou. Il nous paraît alors évident que c’est le bon moment de vous parler du Secret Santa ! Cette tradition, qui nous vient des pays anglo-saxons, est l’occasion d’offrir au hasard des cadeaux à un groupe d’amis ou à une communauté. Cela fait maintenant quelques années que ce principe s’est développé en France et nous avions envie de vous donner un petit coup de pouce pour sublimer cet événement ! Alors c’est parti, que la magie de Noël brille de partout !


Pour éviter que ce moment de retrouvailles ressemble à tous les autres et pour marquer un peu le coup, voici quelques idées pour animer votre Secret Santa :


1. Le concours de pulls

Alors ce concours marche à tous les coups ! Libre à vous d’orienter le style du pull, qu’il soit le plus kitsch possible, avec le texte le plus rigolo ou avec l'obligation de clignoter, vous pouvez être sûr que les éclats de rire seront au rendez-vous ! Bonne ambiance assurée, prévoyez juste des petits chocolats pour le gagnant, il l’aura bien mérité !



2. Le diaporama

Quoi de mieux qu’une rétrospective de l’année en visionnant entre amis les photos (parfois dossiers !) qui ont marqué nos voyages, nos soirées, bref tous les moments importants de ces mois passés. Ah nostalgie quand tu nous tiens.



3. Le quiz

Pour tester les connaissances de vos amis, pourquoi ne pas leur proposer un quiz pour ambiancer la soirée ! Mais attention, pas n’importe quel quiz, un quiz portant sur votre groupe de conversation Messenger, Whatsapp ou autres.

QUOI ?! Mais comment est-ce possible ?

Sans faire très compliqué et grâce à l’option “recherche” disponible dans votre application, vous pourrez leur poser tout un tas de questions pour savoir qui suit vraiment votre conversation entre potes.


Qui de nous à écrit le dernier message dans notre groupe ?

Combien de fois le mot chat apparaît dans notre groupe ?

Quelle est la personne qui a créé notre groupe ?

Combien de fois le mot “bar” apparaît dans notre groupe ?


Libre à vous de personnaliser vos questions et faites répondre vos amis sous forme d’estimation, le.la plus proche de la bonne réponse remporte le point.



4. Le conte de Noël

Pour innover cette année, on vous propose d’écrire un conte ! Alors ça y est, je vous vois déjà en train de lever les yeux au ciel et de soupirer, mais oui il va vous falloir écrire un peu ! Alors pour rendre la tâche plus agréable, l’idée du conte est juste parfaite. Après avoir tiré au sort, lors du Secret Santa, la personne à qui vous devez faire un cadeau, chacun devra écrire sous la forme d’un conte comment s’est passée votre rencontre. On compte (sans mauvais jeu de mots) sur vous pour mettre les formes et embellir tout ça, mais c’est un moyen original de se remémorer les premiers moments, les premiers mots.



Et comme on est sympa et que l’on ne fait pas les choses à moitié, on vous donne pas 1 mais 5 idées de cadeaux à moins de 30€ pour votre Secret Santa :

  • La box Cinéma français : êtes-vous incollables sur les films cultes du cinéma français, vous allez vite le savoir !

  • La box Super-héros : pour celles et ceux qui sont fans des films Marvel et DC Comics, cette box est faite pour vous !

  • La box Football : c’est la box pour savoir si votre pote est un vrai fan de foot ou alors juste un footix !

  • La box Films d’animations : pour revisiter ses classiques et passer un bon moment en compagnie de Shrek, Aladdin ou encore la Reine des neiges !

  • La box Horreur : convient à tout le monde, pas besoin d’avoir vu un millions de films d’horreur, c’est la box parfaite pour mourir… de rire !



Alors, elles ne sont pas parfaites ces box pour un Secret Santa ?