30 ans : comment animer un week-end d’anniversaire ?

En parallèle de nos phases de tests, 2019 marque aussi et surtout l’année des 30 ans de Coline. Ce fut l'occasion idéale de se retrouver entre amis pour pouvoir accompagner Coline à passer ce nouveau cap. Nous avions donc prévu de les mettre au défi pour savoir s’ils seraient à la hauteur de l’événement.


Nous avons loué pour l’occasion un Airbnb dans le département des Deux-Sèvres pour un week-end, et l’endroit s’apprêtait parfaitement pour soumettre à rudes épreuves nos amis : un grand jardin, une piscine, de grandes pièces à vivre et une salle de cinéma. Tout était réuni pour passer un bon moment.


Nous avions prévu des jeux plutôt physiques pour le samedi après-midi, des jeux plus culturels pour le soir et un dernier jeu de réflexion pour le dimanche, de quoi faire plaisir à tout le monde.

On peut dire que ça a démarré sur les chapeaux de roues ! Connaissant bien les participants, heureusement nous avions créé les équipes en amont, car ils ont été survoltés tout l’après-midi. La présence du soleil et les bières fraîches à disposition ont sûrement dû y être pour quelque chose aussi.


Après avoir passé une partie de l’après-midi à essayer de tricher, à réinventer les règles des jeux, à se pousser les uns les autres (on en a même surpris en train d’essayer de se doper en mangeant du sucre à la cuillère, c’est vous dire l’ambiance entre les équipes), nous avons pu noter les premiers scores avant les épreuves du soir.

Une petite pause fraîcheur au bord de la piscine était bien méritée et elle fut pour la plupart l’occasion de revenir sur les épreuves disputées, en se remémorant les innombrables chutes, les meilleures performances et les nombreux fous rires.


Pour les jeux du soir, ça se passait dans la salle cinéma et on aurait pu s’attendre à une ambiance plus feutrée, plus calme. Mais c’était sans compter sur l’esprit de compétition qui habitait chaque équipe. Plus le niveau de difficulté augmentait, plus les points à gagner étaient précieux, et ça s’est parfois joué à pas grand chose entre les équipes.


Il était convenu de remettre le trophée à la meilleure équipe suite à la dernière épreuve du soir et elle a été généreusement acclamée par tous. Nous avons pu ensuite apporter le gâteau et célébrer l’anniversaire de Coline comme il se doit. Le lendemain midi, nous avons lancé, pour ceux encore présents, le dernier jeu basé sur la rapidité, la réflexion, la logique et encore une fois ils nous ont bluffés. Ça courait dans tous les sens, ça cherchait des indices dans tous les coins, ça s’est creusé la tête pour résoudre les énigmes et finalement la victoire s’est jouée une fois de plus dans un mouchoir de poche.


Ça a été un week-end réussi sur tous les points. Coline la première, je pense, a apprécié cette petite parenthèse entre amis et vu comment on en garde toujours un bon souvenir un an après, on peut dire que nous avons des copains au top !


Finalement, ce n’était pas sorcier de passer dans la trentaine, surtout quand on est entouré de ses amis, n’est-ce pas Coline ?